Skip to main content

Accueil  Projet   Rôle des communes   Territoire   Travaux   Le réseau   Pourquoi des réseaux ?   Lectures et Revue de presse   L'établissement public Débitex   Liens & infos pratiques   Connexion de membre   
Les trois plaques
Travaux de voirie
Vertical et horizontal
Travaux d'immeubles
Le coeur de réseau
Les noeuds de raccordement
Carte des noeuds de raccordement
Les sites publics
Travaux en zones d'activités
Les zones d'activités (2)
Les travaux
 
Le déploiement de l'infrastructure dans son tracé initial est prévu sur une durée de quatre ans.
 
Des extensions seront toujours possibles tout au long de l'exploitation de l'infrastructure dont la concession est prévue pour une durée de 25 ans. 
Pour diminuer les coûts et pour éviter les nuisances des travaux, la priorité est toujours donnée à l'utilisation de ressources existantes, réseaux, fourreaux, canalisations...
 
La mise en oeuvre de techniques modernes de creusement de tranchées est également encouragée, partout où elle sera rendue possible.
 
A l'intention des services techniques des villes, Débitex a émis un livret de recommandations sur les travaux de voirie . Pour ce qui concerne les zones d'activités, Débitex reprend les recommandations émises par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
 

 

Inauguration des travaux

 

Le jeudi 1er avril 2010, l'établissement public Débitex a donné le coup d'envoi aux travaux de son réseau

En présence de Didier Arnal, président de DEBITEX et président du Conseil général du Val d’Oise, de Claude Bartolone, vice-président de DEBITEX et président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, de Christophe Borgel, conseiller régional d’Ile-de-France, Nelly Roland-Iriberry, Maire de Villepinte et Xavier Hermesse, directeur de la société délégataire Débitex Télécom, la première chambre technique du réseau à très haut débit a été inaugurée.

 

A cette occsion la Ville de Villepinte a signé une convention de partenariat avec l'établissement public et la société délégataire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le discours du président Arnal lors de l'inauguration des travaux.

de gauche à droite: monsieur Xavier Hermesse, directeur général de la société Débitex Télécom, Madame Nelly Roland-Iriberry, Maire de Villepinte, messieurs Didier Arnal, président de DEBITEX et président du Conseil général du Val d’Oise, Christophe Borgel, conseiller régional d’Ile-de-France et Claude Bartolone, vice-président de DEBITEX et président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. (Cliché David Merle)

 

 

 

 

Voir la vidéo dans la lettre d'actualités n° 4 du parc d'activités Paris-Nord 2

Voir la vidéo sur le site du conseil général de la Seine-Saint-Denis

 

 
 
08 mai 2012
ValorConseil