Skip to main content

Accueil  Projet   Rôle des communes   Territoire   Travaux   Le réseau   Pourquoi des réseaux ?   Lectures et Revue de presse   L'établissement public Débitex   Liens & infos pratiques   Connexion de membre   
Actualités numériques
Réseau professionnel
Réseau résidentiel
                                                                    

 

 Le réseau professionnel 

et le coeur de réseau

 

 L'actualité du numérique   Le réseau résidentiel 

Etablissement Public DEBITEX

Parc Forestier de la Poudrerie
Allée Eugène Burlot
93410 VAUJOURS

Tél : 06 14 72 22 89

 

 

La fibre optique au nord et à l'est de Paris
 
Le projet interdépartemental Débitex mutualise le territoire de vingt sept communes situées dans l'agglomération parisienne en Val d'Oise et en Seine Saint-Denis. Il vise à éviter le redoublement des infrastructures dans les zones rentables et leur absence dans les zones qui le sont moins. Il propose l'utilisation d'un même réseau à tous les opérateurs dans des conditions transparentes et non discriminatoires.
 
Un projet pour les entreprises, un projet pour les habitants
 
Le réseau Débitex est conçu pour répondre aussi bien aux besoins des entreprises et administrations qu'à ceux du grand public. Là où habituellement se construisent deux réseaux distincts, le projet réalise d'importantes économies d'échelle en mutualisant un même coeur de réseau pour deux réseaux de desserte.
La desserte professionnelle prévoit le raccordement de toutes les zones d'activités et de 400 sites publics, hôpitaux, collèges, lycées, mairies... et la fourniture de services répondant aux exigences des opérateurs professionnels.
La desserte résidentielle prévoit la fourniture de services aux opérateurs du grand public. pour 120.000 logements