Skip to main content

Accueil  Projet   Rôle des communes   Territoire   Travaux   Le réseau   Pourquoi des réseaux ?   Lectures et Revue de presse   L'établissement public Débitex   Liens & infos pratiques   Connexion de membre   
L'information lien social
L'information et la valeur
Les techniques de l'information
L'information pour tous
L'initiative publique
L'information pour tous
 
L'usage des informations peut se mesurer, mais ne peut se réduire, à l'usage de ses techniques. Le diagramme ci après donne une image de l'importance de l'accroissement de la place de l'information dans la société contemporaine à travers celle de l'accroissement de la consommation des produits des techniques de l'information.
 
 
 
  
Les populations les plus fragilisées
 
Le haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté a déploré, en septembre 2007 qu' " au cours de la dernière année connue, 2005, le taux de pauvreté (se soit) sensiblement aggravé passant de 11,7 % à 12,1 %. La hausse la plus significative depuis que ses statistiques existent. Pour être clair, 260 000 personnes sont devenues pauvres".
 
Cette population se caractérise par la jeunesse, le taux élevé de familles monoparentales et les taux élevés de jeunes sans diplôme et d'actifs sans emploi. Son intégration dans la société passe aussi par son accès à l'information et c'est un des objectifs que le projet Débit Express se donne sur le territoire du nord et de l'est parisien.
 
                                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                           Page suivante 
 
 
  
 
28 mai 2012
ValorConseil