Skip to main content

Accueil  Projet   Rôle des communes   Territoire   Travaux   Le réseau   Pourquoi des réseaux ?   Lectures et Revue de presse   L'établissement public Débitex   Liens & infos pratiques   Connexion de membre   
Le conseil d'administration
Le conseil d'administration d'avril 2011
Le conseil d'administration de mai 2008
Le Conseil d'administration de 2006 à 2008
L'établissement public Débitex
 
Créé en 2006 par les deux conseils généraux de la Seine Saint-Denis et du Val d'Oise avec le soutien du conseil régional de la région Île de France, l'établissement public de coopération interdépartementale Débitex a pour mission de construire puis d'exploiter, par voie de délégation de service public, une infrastructure de télécommunications sur le territoire de vingt-sept communes du nord-est parisien. L'établissement bénéficie du soutien actif de l'établissement public d'aménagement Plaine de France dont le territoire recoupe en partie le sien.
  

Son président et son vice-président sont alternativement, tous les dix-huit mois, les présidents des deux conseils généraux du Val d'Oise et de la Seine Saint-Denis.

 

Débitex a lancé en mai 2007 une procédure de délégation de service public pour concevoir, financer, construire, commercialiser, exploiter et maintenir une infrastructure de communications électroniques sur le territoire des vingt-sept communes. En 2009 le conseil d 'administration concèdait la délégation du service public à la société LD Collectivités.
   
Coordonnées de l'établissement
Parc forestier de la Poudrerie
Allée Eugène Burlot
93410 VAUJOURS
Tél : 01.48.17.81.30
  Port : 06.14.72.22.89 

ValorConseil