Skip to main content

Accueil  Projet   Rôle des communes   Territoire   Travaux   Le réseau   Pourquoi des réseaux ?   Lectures et Revue de presse   L'établissement public Débitex   Liens & infos pratiques   Connexion de membre   
Population et habitat
Vie économique
Carte et Listes
Le territoire
 
Le réseau Débitex se déploiera sur un territoire aujourd'hui en pleine mutation. De nombreux projets sont en train de transformer cette banlieue du nord et de l'est parisien avec l'appui important des deux départements et de la région Île de France.
Le nord du territoire, de Montmagny, Sarcelles et Ecouen jusqu'à Louvres, Roissy-en-France et Tremblay-en-France, fait l'objet d'un ambitieux plan d'aménagement du territoire, animé par l'établissement public d'aménagement Plaine de France, de Paris à Roissy.
Sur tout le territoire se mènent d'importants projets de rénovation urbaine dont plusieurs bénéficient de conventions passées avec l'agence nationale pour la rénovation urbaine.
 
   
Aéroport de Roissy       Le Golf de Sevran            Aulnay-sous-Bois      Le chateau d'Ecouen      Clichy-sous-Bois
 
Le périmètre
 
Le territoire réunit vingt sept communes, quatorze en Seine Saint Denis et treize en Val d'Oise (voir carte et listes).
 
Le périmètre s'est défini avec l'histoire du projet. Les vingt sept communes partagent la caractéristique de n'être pas membres du Sipperec pour la compétence réseaux urbains de communications électroniques et services de communication audiovisuelle. 
 
Largement urbanisé, le territoire se situe, au nord, à la limite de l'agglomération parisienne.
 
 

     

       Neuilly-sur-Marne               Paris Nord 2                Noisy-le-Grand         Montmagny     Roissy-en-France

 

 

 

29 avril 2012
ValorConseil